La chrysopée (du grec khrysos, « or », et poiēin, « faire »), en latin chrysopoeia, est un terme utilisé en alchimie. Il s'agit de l'art de faire de l'or par transmutation.
La magie s’est détournée des Hommes, sa source – dit-on – s’est tarie. Seule l’alchimie restait, porte ouverte sur des pouvoirs qui était jadis communs ; qui aujourd’hui sont l’apanage de quelques élus. Il a fallut réapprendre à se battre, à se protéger. Les Chasseurs de Primes sont devenus des héros pour les population du Dessous, seuls êtres déterminés et capables de mener des expéditions à la surface.

Le temps passant, une nouvelle Humanité prit racine sous-terre.

Et, à la manière d’une graine, grandit en revenant vers le soleil, pour à nouveau étendre ses branches sur un monde au visage inconnu, hostile, sauvage – mais recelant des secrets extraordinaires qui n’attendent plus que des âmes curieuses et audacieuses pour les découvrir.
bienvenue
21.11.20 — Le forum fermera ses portes demain dans la journée ! Une soirée cb aura lieu aujourd'hui à partir de 17h30 ♥ Merci encore pour votre participation !
08.11.20 — Nous vous invitons à aller lire le sujet qui se trouve ici : www, & à y réagir si vous le souhaitez ! ♥
22.10.20 — Un mois, ça se fête ! Les news, c'est par ici !
12.10.20 — prolongations du premier mini event !
06.10.20 — les alchimistes ont besoin de vous !
05.10.20 — premier mini event du forum, par ici : www
22.09.20 — la grande ouverture! le message ICI
17.09.20 — et maintenant il faut tout relire.
01.09.20 — on bosse sur les descriptions, on souffre.
26.06.20 — création du forum et mise en place des idées.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Inesh Makara par ???
feat???
groupe???
occupation???
fichewww
lienswww
26/09/2020
37
47
Hikorzik
Dispo
Non
Dr. Kasukabe / Dorohedoro
Je vois la vie en jaune [pv Gareth] Ix3TJtX0_o
Alchimiste
Prof d'instillation
Je vois la vie en jaune [pv Gareth] BaCEslrp_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_o
Je vois la vie en jaune [pv Gareth] PST6flq9_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] BzJpRWDW_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] CpiQqdHy_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_o
https://chrysopoeia.forumactif.com/t62-inesh-makara-professeur-des-ombres-termine#150
https://chrysopoeia.forumactif.com/
inventaire???
Sam 24 Oct - 17:14
Léger mal de crâne. Qu’est ce qui s’était passé hier déjà… ? Ah, oui, la fête nationale. Inesh se lève doucement, se frotte la tête et grogne. Il avait, encore une fois, fait trop fort. Il fallait vraiment qu’il s’arrête, l’an prochain. Ce n’était plus de son âge, il ne récupérait plus aussi vite qu’avant. Bref. Il avait plusieurs choses à faire aujourd’hui, il fallait se bouger.

Rassemblant toute sa volonté, il se leva de sa confortable demeure d’Oothé pour aller dans sa salle d’eau se débarbouiller. Il prit ses affaires, se lava le visage à l’eau et… Quoi. Pourquoi. Comment.

Un hurlement put probablement être entendu dans tout le district. Il contenait toutes les émotions qu’un homme de cette taille pouvait exprimer. De la confusion, de l’incompréhension, du désespoir, de la peur, de la colère, et même une pointe de honte. Il était JAUNE. ENTIEREMENT. SES YEUX AUSSI. SES CHEVEUX. TOUT. Tout ? NON ! PIRE ENCORE ! IL A UNE BOSSE BLEUE SUR LE FRONT.

« AU SECOURS. Comment je vais faire ? J’ai TELLEMENT de rendez vous aujourd’hui ! Je ne peux rien annuler… Oh mince, oh non… Plus jamais je recommence… »

Ce disant, il faisait les cent pas encore et encore, tant et en stompant si fort chaque pas qu’il pourrait, s’il continuer, commencer à creuser un chemin dans son sol sur son passage. Au bout d’un moment, il prit une décision claire et concrète. Une, deux, trois grandes respirations. Inspire, expire.  Calme, zen. Bon.

« Calmons nous. Pfiouuu… Je ne peux rien y faire, voilà. On va faire comme si de rien était, si ça se trouve personne n’osera faire la remarque. »

Il décida donc de faire semblant que ça n’existait pas. Une telle stratégie pouvait-elle porter ses fruits ?

Pour un influent (plus ou moins) professeur, il était possible d’inspirer le respect même en étant jaune et bleu quand on allait faire ses courses à l’épicerie un peu modeste mais indé qu’on apprécie dans le quartier, c’est sûr. La personne lance un drôle de regard, on fronce les sourcils (jaunes), elle comprend qu’il vaut mieux ne pas aborder le sujet si on veut continuer à avoir sa boutique, on ne dit trop rien, on fait payer et voilà. On pouffe dans son dos quand il part, mais ça on ne peut rien y faire. Par contre…

« Pouahahahahahaha hé professeur c’est quoi ça ! Z’avez mangé un champignon pas mûr ? Ahahahahah elle est bien bonne celle là… Pfiouh. Pardon.
– Quoi pardon, qu’est ce qu’il y a, j’ai quelque chose sur le visage ? Tiens allez y dites le je vous écoute !
– Non, non, ahahahah, rien de spécial… Pfouahaha allez je suis pas assez payé pour ces bêtises moi ! Prenez vot’ truc, donnez moi l’fric j’me casse.


Quelle idée d’aller à Ouroboros comme ça ! Heureusement qu’il avait sa cape d’invisibilité, sinon il n’aurait pas pu même rentrer dans les passages secrets avec une telle teinte ! Il allait devoir attendre qu’elle se recharge pour ressortir, d’ailleurs… Quelle honte ! Il avait envie de s’en prendre à ce chasseur, mais évidemment ici il ne pouvait rien faire. Ici il n’était personne de plus que « El Proffessor ». Aucune autorité que celle que lui confère son argent. Et il a besoin de ces gens pour ses expériences donc… Tant pis, il aurait sa revanche autrement.

« Bon, et puis dès que c’est bon, je vais à la guilde, il me reste plus qu’une requête à aller chercher et voilà »

Le temps qu’il puisse repartir, rentrer mettre son butin chez lui, se débarbouiller et traverser toooooute la ville de tout en haut jusqu’à Xolthé, il était déjà très tard. Il s’était recouvert le plus possible pour ne pas attirer les regards, mais il avait tout de même dû essuyer quelques remarques et preuves d’étonnement…

Bref.

Arrivé enfin à la guilde des chasseurs, il patienta sous les regards rieurs des gens et de l’administration et des chasseurs qui rentraient pour la plupart rendre leur loot et récolter leur argent. Une journée classique, sauf qu’il y avait un type tout jaune au milieu de la salle d’attente. Quelle journée…

Quand enfin le réceptionniste fut arrivé avec ses matériaux, encore une déconvenue.

« Attendez, vous êtes sûrs que c’est pour moi ? Vous êtes bien certain ? Est ce que vous m’avez bien regardé ? Il leva les yeux au ciel quand le réceptionniste dut contenir un sourire amusé à cette parole. Non mais. Voyez ! Ces fleurs ! Elles sont toutes fanées, on est d’accord ? Et ça, la seule potable ! Elle est toute abîmée ! Mais rendez vous compte ! Pourquoi est ce que je vous paie moi d’abord ? Vous voulez que je tue mon client avec un instillation de piètre qualité à cause d’un matériel pareil ? Pour qui est ce que vous croyez que je fabrique des armes et des armures ? C’est d’un de vos collègues que vous aurez la mort sur la conscience et… »

Inesh se stoppa net. Déjà, le réceptionniste avait l’air de ne l’écouter qu’à moitié. Il était déconcentré par le jaune. Et en plus c’était pas lui qui avait ramassé tout ça, donc en plus c’était pas vraiment son problème. Il se prenait juste dans la face la vague de haine décuplée par le fait que le tout petit personnage devant lui avait eu une très très mauvaise journée.

Pour la deuxième fois aujourd’hui, il fit son rituel zen. On inspire, on expire. On met une main sur l’arête du nez. On inspire, on expire. Bon.

« Monsieur, j’exige d’être remboursé !
– Je ne peux pas faire ça, soit vous prenez les ingrédients soit vous ne les prenez pas, mais nous ne faisons pas de remboursement.
– Vous, peut être pas. Mais je veux voir quelqu’un. N’importe qui, appelez moi votre supérieur, tiens, appelez le chef de la guilde même ! C’est inacceptable. Je ne bouge pas d’ici avant d’avoir vu quelqu’un. »


Le sourire comprimé du réceptionniste se transforma en un rictus mi énervé mi triste. Si la scène n’était pas aussi ridicule, il aurait lui aussi craqué depuis longtemps devant ce petit homme si injuste. Inesh, quant à lui, attendait là, bras croisés, tapant du pied sur le sol pour montrer à tout le monde à quel point il était mécontent.
Inesh Makara
inscription???
messages???
or???
disponibilités???
autres comptes???
Gareth Àrianrhod par ???
feat???
groupe???
occupation???
fichewww
lienswww
31/08/2020
172
102
moriarty
disponible, hésitez pas à me mp.
//
dimitri (fe3h + mostly post-timeskip)
 bon à être vide, bon à être au sommet
Chef de la guilde des chasseurs
grogner. en s'appuyant sur sa hache.
Je vois la vie en jaune [pv Gareth] TAZ0gq4Q_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_o
Je vois la vie en jaune [pv Gareth] Qlw0Za2m_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] PST6flq9_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] BpyJXoka_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] CpiQqdHy_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_o
https://chrysopoeia.forumactif.com/t41-eyepatch-sour-beer-anger-gareth
https://chrysopoeia.forumactif.com/t60-crackling-fire-shadows-starry-night
inventaire???
Sam 24 Oct - 19:41

zournée de merde

le chasseur avait dormi presque toute la matinée, abattu par l'alcool et exténué par la honte qui l'avait accablé toute la soirée de la fête nationale. même l'interlude féerique offert par les feux d'artifices particulièrement soignés cette année, n'avait su effacer la déconvenue de l’enchaînement d'événements malencontreux qui avait mené gareth a finalement être affublé d'une poitrine ridiculement grosse ainsi que d'un zozotement terrible, qui l'empêchait de formuler des phrases sans s'auto-agacer au bout de trois mots.
il avait, vaguement, espéré en se couchant que tout aurait disparu au réveil, comme un mauvais rêve mais force était de constater que pas du tout.

bordel de merde de zaloperie de -


une inspiration. une expiration. garder son calme. ou tout du moins essayer. il avait à faire au QG aujourd'hui et il était plus que clair que même si cette situation était embarrassante, il allait devoir sortir de chez lui. il se leva, et réalisa que ses seins étaient si gros qu'il avait peine à apercevoir le bout de ses pieds lorsqu'il se tenait debout. le seul avantage de cet inconvénient, c'est qu'il pouvait apprécier la douceur de ses propres seins et savoir, en fin de compte, ce que ça faisait d'en posséder. sa douche prise, il entreprit de serrer ses nichons dans un bandage, sans réussir à véritablement les aplatir, d'une part parce qu'il se rendait compte que c'était terriblement douloureux et d'autre part parce qu'ils étaient trop GROS.
abandonnant, il enfila la tunique la plus ample qu'il possédait, et s'engonça dans sa cape, cachant ainsi sa poitrine.

sur le chemin, il n'adressa la parole à personne, et c'est à peine si il grommela un bonjour en passant devant les quelques apprentis qui s'entraînaient à l'extérieur. l'apparition d'un mal de crâne diffus n'arrangeait rien à son humeur et lorsqu'il passa enfin la porte du grand bâtiment, ce fut pour tomber sur une discussion houleuse entre un des préposés à l'accueil et un .. homme... jaune...
un homme. jaune. avec une bosse bleue en plein. milieu. du front. Gareth croisa les bras sur sa poitrine, encore sous sa cape, et observa la scène de loin.
en venant il avait aperçu plusieurs autres personnes touchées par la "blague" vaseuse qui avait eu lieu pendant la fête. mais c'était la première personne qu'il voyait dont corps, cheveux, yeux et ongles avaient été coloré sur une même nuance de jaune qui faisait mal aux yeux.

il espéra un instant passer inaperçu mais cet espoir fut extrêmement bref, puisque le réceptionniste tourna sa tête vers lui et, réalisant sa présence, s'empressa de venir lui présenter la situation.

le chasseur jaugea l'alchimiste. il était très loin d'avoir envie de vivre cette discussion. mais il fit quelque pas et s'exprima brièvement :

ze suis le chef. zuivez moi, par izi, allons dizcuter dans mon bureau monzieur.


le réceptionniste lui lança un drôle de regard mais ne dit rien, effrayé à l'idée de se retrouver confronter à un Gareth mal luné. il indiqua de la main un escalier qui menait à l'étage.

Gareth Àrianrhod
inscription???
messages???
or???
disponibilités???
autres comptes???
Inesh Makara par ???
feat???
groupe???
occupation???
fichewww
lienswww
26/09/2020
37
47
Hikorzik
Dispo
Non
Dr. Kasukabe / Dorohedoro
Je vois la vie en jaune [pv Gareth] Ix3TJtX0_o
Alchimiste
Prof d'instillation
Je vois la vie en jaune [pv Gareth] BaCEslrp_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_o
Je vois la vie en jaune [pv Gareth] PST6flq9_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] BzJpRWDW_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] CpiQqdHy_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_oJe vois la vie en jaune [pv Gareth] LWSX2lTx_o
https://chrysopoeia.forumactif.com/t62-inesh-makara-professeur-des-ombres-termine#150
https://chrysopoeia.forumactif.com/
inventaire???
Jeu 29 Oct - 17:25
Il voulait parler à quelqu’un. Quelqu’un venait d’arriver. Un peu plus de la soirée de la veille lui revenait.

Gareth. Le type qui s’était écroulé sur les tartes. C’était le chef de la guilde. Il avait, lui aussi, bu de la potion. Il était là. Il avait d’énormes nibards. Il zozotait.

Quelle vie.

Cependant, le comique de la situation n’était pas suffisant pour apaiser sa colère. Au contraire, tout ce ridicule l’exaspérait, parce qu’il avait l’impression que l’homme d’ordinaire impressionnant était revêtu d’un costume dans le seul et unique but de se moquer de lui. Le zozotement, surtout, était insupportable.

Dans le même temps qu’il s’énervait, dans sa tête, repassant des scénarios divers, il oubliait qu’il était intégralement jaune.

« Dans votre bureau oui ! Allons y immédiatement ! Je veux tirer ça au clair. »

Ces paroles prononcées, il emboîta le pas, du mieux qu’il pouvait, au chef zozotant. Ils allaient a priori dans son bureau, et ce n’était pas la première fois qu’Inesh s’enfonçait dans les boyaux du bâtiment administratif, donc il n’était pas trop perdu. C’était rarement pour râler ou pour exiger, mais il avait pu avoir à discuter avec des chasseurs pour des spécificités de sa commande, ou pour enseigner quelques bidules dans des modules pédagogiques auprès de chasseurs en devenir.

Arrivés dans la pièce sus-visée, il s’installa sans attendre, se laissant tomber lourdement sur une chaise qui se trouvait en face du bureau, le meuble cette fois, du chef de la guilde. Il resta interdit quelques instants, totalement droit dans son siège, afin de paraître le plus grand possible. Quand il fut prêt, il se claqua les cuisses, poussa un grand soupir, et commença.

« Bon. Nous devons parler affaires. » Commencer doucement, se disait-il, il ne faut pas trop s’énerver direct, au risque de froisser son interlocuteur, même si on se fait arnaquer et que ses services sont trop chers pour ce qu’ils sont. « J’ai un problème avec ma commande. » Il continua, factuel, simple, mais on sentait un énervement passable dans son ton, sa voix qui tremblotait parfois. « Ma-ni-fes-te-ment, (insistant sur chaque syllabe) vos chasseurs n’ont pas bien compris ma requête, ou alors peut être qu’ils s’en fichent, je ne sais pas. Mais voyez. »

Il déballa ce qu’on lui avait fourni. Une image valait bien mille mots, n’est ce pas ? Il voulait prouver qu’on la lui faisait à l’envers. Pour lui, le contenu du sac était irréversiblement inutilisable. Il trouvait ça beaucoup trop abîmé, beaucoup trop fané, beaucoup trop tout sauf ce qu’il avait commandé. Il en sortit une du sac, pour la montrer même d’encore plus près. Il fourra sous le nez de son interlocuteur une des fleurs. Son apparence objective n’est pas importante ici. Ce qui comptait, c’est que le professeur était mécontent.

« Mais voyez ! Regardez moi ça ! Est ce que c’est du travail ça ? C’est quand même pas sorcier de cueillir des fleurs ! Non, alors moi je réclame un remboursement là, trop c’est trop ! »

Il laissa l’article incriminé sur le bureau et se renfonça dans le fauteuil, les bras croisés, l’air boudeur.

Si on ne le connaissait pas, on aurait pu le confondre avec un enfant à qui on aurait dit non.

Jaune.
Inesh Makara
inscription???
messages???
or???
disponibilités???
autres comptes???
Contenu sponsorisé par ???
feat???
groupe???
occupation???
fichewww
lienswww
inventaire???
inscription???
messages???
or???
disponibilités???
autres comptes???
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum