La chrysopée (du grec khrysos, « or », et poiēin, « faire »), en latin chrysopoeia, est un terme utilisé en alchimie. Il s'agit de l'art de faire de l'or par transmutation.
La magie s’est détournée des Hommes, sa source – dit-on – s’est tarie. Seule l’alchimie restait, porte ouverte sur des pouvoirs qui était jadis communs ; qui aujourd’hui sont l’apanage de quelques élus. Il a fallut réapprendre à se battre, à se protéger. Les Chasseurs de Primes sont devenus des héros pour les population du Dessous, seuls êtres déterminés et capables de mener des expéditions à la surface.

Le temps passant, une nouvelle Humanité prit racine sous-terre.

Et, à la manière d’une graine, grandit en revenant vers le soleil, pour à nouveau étendre ses branches sur un monde au visage inconnu, hostile, sauvage – mais recelant des secrets extraordinaires qui n’attendent plus que des âmes curieuses et audacieuses pour les découvrir.
bienvenue
21.11.20 — Le forum fermera ses portes demain dans la journée ! Une soirée cb aura lieu aujourd'hui à partir de 17h30 ♥ Merci encore pour votre participation !
08.11.20 — Nous vous invitons à aller lire le sujet qui se trouve ici : www, & à y réagir si vous le souhaitez ! ♥
22.10.20 — Un mois, ça se fête ! Les news, c'est par ici !
12.10.20 — prolongations du premier mini event !
06.10.20 — les alchimistes ont besoin de vous !
05.10.20 — premier mini event du forum, par ici : www
22.09.20 — la grande ouverture! le message ICI
17.09.20 — et maintenant il faut tout relire.
01.09.20 — on bosse sur les descriptions, on souffre.
26.06.20 — création du forum et mise en place des idées.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Lyham Jaeger par ???
feat???
groupe???
occupation???
fichewww
lienswww
22/09/2020
19
35
ivory
0/5 rps ; Présent
n/a
Lo'lo (Magi)
faut bien emmerder son monde ; ft Mina S12u
CDP
Trappeur fou
faut bien emmerder son monde ; ft Mina PHd8aWqw_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
faut bien emmerder son monde ; ft Mina PST6flq9_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina BpyJXoka_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
https://chrysopoeia.forumactif.com/t51-aucune-idee-de-titre-lyham-j#89
https://chrysopoeia.forumactif.com/
inventaire???
Dim 27 Sep - 17:11
- « Ô Hermina ! Je t'en conjure ! Épouse-moi ! »

Et sitôt qu’il eut déclaré sa flemme, Syd de Navarre posa un genou au sol, tendit un joli bouquet de fleurs à sa chère et tendre Hermina et lui fit son plus beau sourire. Ladite déclaration eut l’effet d’une bombe ! Tous les autres employés d’la boutique étaient abasourdis, choqués, dépassés par ce qui s’déroulait au centre même d’la boutique. Des murmures s’élèvent alors de toutes parts et la tension grimpa tout doucement. Souffles courts et yeux rivés sur la scène, les collègues d’Hermina étaient suspendus à ses lèvres pulpeuses. Sauf que la porte de l’atelier s’ouvrit à la volée en faisant tinter la p’tite clochette d’entrée, avant qu’une voix grave n’interrompe le tout comme à son habitude. On change pas une équipe qui gagné, heh !

- « HOY VIELLE CHOUETTE ! FAUT QUE TU M’REPARES MON… »

Ouais, j’avais fait une apparition en fanfare ! Comme ça ! Brusquement ! En plein milieu d’une belle scène d’romance. Mais devant une scène aussi inédite que cocasse, j’avais été coupé dans mon élan, si bien que j’avais même pas terminé ma phrase. Mon arrivée jurait tellement de l’ambiance qui s’était installé dans ledit atelier, qu’il eut de gros soupirs non feints ! Alors que d’habitude, ma gueule faisait peur, là, elle semblait bien exaspérer les gens pour la première fois. D’quoi m’surprendre encore un peu plus pendant quelques secondes, avant que mon regard n’dérive entre Hermina et l’type qui était à genoux devant elle, bouquet à la main. Un p’tit gars chauve, rondelet, à la moustache fournie et au regard aussi mauvais et espiègle que l’mien…

Bref, un porcelet quoi. Y’avait qu’à voir sa couleur d’peau et sa forme ridicule pour comparer…

- « Ah ? On dirait que j’ai interrompu un truc ! D’solé. Du coup, il veut t’baiser lui aussi, boucle d’or ? Remarque, on veut tous t’enfiler ! Tu dois en avoir pas mal d’prétendants, bwéhéhé ! »

Boucle d’or. L’surnom que j’donnais volontiers à Hermina. J’retenais jamais vraiment son prénom et j’avais la flemme d’le faire. D’ailleurs, j’savais pas vraiment si elle était blonde platine ou albinos, mais les brutes comme moi savaient pas saisir les nuances d’couleur ou faire dans la demi-mesure. D’où l’surnom dont je l’affublais bien volontiers. Ébranlé par mon entrée brutale et par mes manières d’brute écervelée, Syd de Navarre se redressa et vint sans peur devant moi en me menaçant d’un doigt mutin avec l’air affecté propre aux aristocrate d’son genre. Il faisait genre pour impressionner sa dulcinée, tout en s’faisant la réflexion qu’un type comme moi pouvait pas l’toucher. Malheureusement pour lui, c’était très mal m’connaitre ! Malheureusement…

- « Jeune insolent ! Un peu de décence que diable ! N’avez-vous pas honte de lui parler de la sorte ?! Veuillez lui présenter vos excuses sur le champ ! »

L’ptit gros voulait plus s’arrêter. Un moulin à paroles, j’vous jure.  Et comme j’aimais pas trop les gars qui postillonnaient sur moi, j’retirai les brettelles d’la grosse caisse que j’avais au dos, avant d’poser ladite caisse au sol. Par la suite, je m’étirai pendant quelques secondes, avant d’me tourner vers mon agresseur qui virait du rose façon gros porc à rouge. Ça lui allait bien d’ailleurs ! Puis, comme si d’rien était, j’le soulevai facilement et l’posai sur l’une de mes épaules avant de ressortir de l’atelier avec lui sous des regards médusés. On entendit un gros cri, un bruit d’chute, puis plus rien. Deux secondes plus tard, j’étais d’retour dans l’atelier comme si de rien était. J’venais d’balancer l’porcelet un peu plus loin et il retomba pile dans une grosse flaque d’eau dégueu.

La plupart des autres employés coururent à l’extérieur, sans doute pour porter secours à Syd. Un gros client apparemment.

- « Bon, maintenant que ça, c’est fait, appelle-moi ta patronne, Boucle d’or. Histoire qu’elle vienne m’dire si y’a moyen qu’on puisse réparer mon armure ou non, ou viens voir toi-même c’qu’il en est pour que j’sache au moins à quoi m’en tenir… »

En tapotant ma casse, j’savais intérieurement que c’était foutu pour mon armure, mais la vieille chouette était douée pour faire des miracles.

Encore fallait-il qu’elle soit sur place.
Lyham Jaeger
inscription???
messages???
or???
disponibilités???
autres comptes???
Hermina V. Kirschstein par ???
feat???
groupe???
occupation???
fichewww
lienswww
30/07/2020
95
87
j
rp (0/2)
n/a
ysayle (ffxiv)
faut bien emmerder son monde ; ft Mina 9ddd29739d3b7e6878e0516ddf03e784
alchimistes
synthèse
faut bien emmerder son monde ; ft Mina BaCEslrp_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
faut bien emmerder son monde ; ft Mina Qlw0Za2m_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina PST6flq9_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina BzJpRWDW_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina CpiQqdHy_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
https://chrysopoeia.forumactif.com/t28-from-a-flow-ry-bed-to-the-clouds-ascend-mina
https://chrysopoeia.forumactif.com/t84-ab-imo-pectore-mina#284
inventaire???
Mar 29 Sep - 12:24
trop occupée à terminer de mettre de l'ordre dans ses notes de commandes, l'entrée d'un élément perturbateur avait passé inaperçu dans un premier temps. il avait fallu que la réceptionniste vienne la déranger, son air concerné ne pouvant laisser présager que le pire – et à raison.

forcée de laisser ses tâches en plan, Hermina s'était levée et l'avait suivie, et un seul coup d'oeil à l'homme se tenant là lui donna envie de retourner se coucher. depuis quelque temps, Syd de Navarre était passé de client zélé à plaie suppurante. ses avances la laissait de marbre, comme bien d'autres avant lui, et l'embarras qu'il générait avec chacune de ses apparitions commençaient à doucement user de sa patience.

et cette fois-ci, c'était la goutte faisant déborder la théière.

muette et le fixant d'un air perdu, elle regrettait de ne pas avoir une de ses concoctions spéciales sous la main, de celles qu'elle gardait de côté pour les gens comme lui. ceux qui ne semblaient pas comprendre que non ne voulait pas dire "insiste". oh, le fait qu'il soit un très bon client était évidemment un problème, à un certain degré du coup. après tout, Madame Ilmeria avait beau tout mettre en oeuvre pour conserver une excellente relation avec ses clients, sa bonne volonté prenait fin dès que cela empiétait sur la productivité de ses employés – particulièrement la sienne. une chose que cet homme ennuyeux à mourir semblait avoir deviné, puisqu'ayant décidé de venir le seul jour où, exceptionnellement, l'alchimiste était demandée ailleurs.

quelle guigne.

et comme un problème ne semble jamais arriver seul, un autre trouble-fête eut tôt fait de s'inviter, en la personne d'un chasseur de prime. ah. ça n'en finissait jamais.

à partir de ce moment-là, Hermina décida qu'elle ne voulait plus être là. ses prunelles vert d'eau perdue dans le vide, elle n'écoutait plus ce qui se disait ni même enregistrait réellement l'agitation autour d'elle. ah. une tasse de thé aurait été parfaite pour l'occasion, avec une part de tarte aux cerises faite la veille. dommage qu'elle n'en ait pas apportée avec elle – ce serait remis à ce soir.

oui, c'était une mauvaise habitude et oui ça avait quelque chose d'immature. le genre d'attitude fantasque qu'elle ne se permettait cependant jamais avec Madame, parce qu'elle le saurait. d'une façon ou d'une autre, elle découvrait toujours tout. pourtant, elle n'avait jamais vraiment corrigé son approche des conflits et situations gênantes, s'évadant dans ses pensées jusqu'à ce que le calme revienne.

et il fini par revenir.

en quelque sorte.

un sursaut agita ses épaules lorsque le chasseur s'adressa à elle. sans délicatesse aucune, Lyham était bien loin des clients caressant Madame dans le sens du poil pour espérer être dans ses bonnes grâces. il était rustre et souvent impatient, et nullement de tout repos.
si ses commentaires grossiers lui étaient passé par une oreille avant de ressortir par l'autre précédemment, ça n'était pas la première fois qu'il en avait à son égard, d'où son manque apparent de réaction. agacée, elle ne l'était plus vraiment, pas même gênée quoi que l'extrémité rosie de ses oreilles pointues pourraient laisser penser le contraire. pourtant, non. elle le dévisageait sans ciller, cherchant la réponse la plus appropriée. à défaut d'être joli, tu pourrais au moins être poli semblait de circonstances, mais, consciente des conséquences possibles, préféra simplement se séparer de quelques mots plus mesurés. « Elle est absente pour aujourd'hui. » et pour une fois, voilà que l'alchimiste en venait presque à le regretter.

contournant le comptoir, elle avait laissé échapper un soupire, fouillant machinalement dans la poche de son tablier, sans réel but, juste de quoi s'occuper. « Si c'est pressant, je peux probablement donner un premier avis. » pourquoi elle, d'ailleurs? certes, l'armure sortait de leur atelier, une commande spéciale sur-mesure vu la taille de la bête, mais elle-même n'était pas exactement assignée à la tâche. un coup d'oeil à ses collègues enfin revenus à l'intérieur après tout le grabuge causé par Monsieur de Navarre (du peu qu'elle en avait réellement suivi, simplement soulagée qu'il ne soit plus là) elle réalisa très vite qu'ils étaient tous bien trop occupés et qu'elle ne pouvait pas y échapper.

« Suivez-moi. » et la voilà qui tournait les talons, faisant chemin jusqu'à sa place dans l'atelier, intérieurement ennuyée de devoir décaler ses plans pour la journée. « Mettez-là ici. S'il vous plaît. Je vais voir ce que je peux faire. » à lui de faire l'effort, elle en faisait déjà suffisamment! rien que de ne pas l'avoir chassé de l'atelier après sa démonstration de force – et ça allait surement être à elle de réparer les pots cassés avec la patronne, en plus.
Hermina V. Kirschstein
inscription???
messages???
or???
disponibilités???
autres comptes???
Lyham Jaeger par ???
feat???
groupe???
occupation???
fichewww
lienswww
22/09/2020
19
35
ivory
0/5 rps ; Présent
n/a
Lo'lo (Magi)
faut bien emmerder son monde ; ft Mina S12u
CDP
Trappeur fou
faut bien emmerder son monde ; ft Mina PHd8aWqw_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
faut bien emmerder son monde ; ft Mina PST6flq9_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina BpyJXoka_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
https://chrysopoeia.forumactif.com/t51-aucune-idee-de-titre-lyham-j#89
https://chrysopoeia.forumactif.com/
inventaire???
Mar 29 Sep - 20:53

- « J’comprends pourquoi y veut t’épouser, l’autre con là, bwéhéhéhé ! »

Une fois précisément arrivé à la place qu’elle tenait dans l’atelier, j’lui avais sorti cette phrase en me marrant comme un gros con. Y’avait pas que l’balcon qu’était bien rempli ! Fallait juste voir son arrière-train pour comprendre qu’on avait affaire à une crème ! Une femme comme en voyait plus ! Les p’tites meufs raffinées étaient généralement des pisseuses qui pétaient plus haut que leur cul alors qu’elles étaient généralement plates comme des limandes, mais la p’tite elfe était sensiblement différente. M’enfin, ce qui m’avait clairement emballé dans toute cette histoire, c’était sans aucun doute sa démarche chaloupée qui accentuait les rondeurs qu’elle se trimballait malgré elle. On avait pas idée d’avoir un gros cul comme ça, ça s’faisait pas ! A cet instant précis, j’imaginais même pas tout l’or qu’elle pouvait s’faire en vendant son corps. Et tout l’prestige qui allait avec, évidemment. Une vie moins douloureuse et contraignante, certainement.

- « J’m’en voudrais presque de l’avoir jeté comme un animal. L’pauvre… Il avait pas tort de demander ta main. Y’a pas moyen qu’on puisse s’ennuyer une seule seconde avec ce gros cul que tu te trimballes, bordel ! Tout du moins, ton gars doit pas s’ennuyer, l’bâtard… »

Bah, ça avait fini par sortir. Faut dire que j’ai pas beaucoup eu d’occasions de traiter avec Boucle d’or ou même de l’apercevoir de dos. Après tout, y’avait toujours la vieille chouette dans l’coin, ce qui m’permettait pas trop de faire l’mariole ; même si j’étais pas non plus un énième lécheur d’cul et que j’comptais pas l’devenir. Ceci dit, il m’était arrivé par l’passé de m’amuser à faire quelques p’tites remarques sur les gros nichons de l’elfe, ce qui la faisaient bien rougir, tiens. De honte, de rage ou des deux en même temps ? Bonne question qui méritait profonde réflexion ! J’ai jamais su. A vrai dire, je l’avais jamais vraiment cerné, même si j’savais que c’était clairement pas une simple bonasse qui avait des attributs plus qu’avantageux. Non, y’avait autre chose. La manière dont la vieille chouette la traitait en disait long et son flegme n’était pas sans titiller mes sens. Décidément, hormis sa plastique, elle avait clairement un truc qui captivait et attirait…

- « T’commences vraiment à m’plaire. P’être que c’est moi qui vais te demander en mariage, hahaha ! »

Les moches n’avaient plus rien à perdre. C’était une réalité triste, mais une réalité quand même ! J’étais moche et méchant dans un certain sens, mais j’en avais plus rien à foutre. Toute façon, qui voyait ma gueule en pleine levrette, hein ?! Enfin… Plutôt que d’me perdre en pensées scabreuses, j’ouvris ma caisse, la soulevai d’un coup sec, avant d’renverser toutes les pièces de mon armure déglinguée sur le plan de travail de Boucle d’or, et ce dans un vacarme to-ta-le-ment assourdissant ! Y’a même une pièce qui avait failli tomber au sol, mais que j’avais bien entendu rattrapé comme y faut, avant de jeter la grosse caisse, un peu plus loin, comme si tout l’boucan que j’avais déjà causé suffisait pas déjà. Ouais, j’allais la rendre malade la pauvre alchimiste. D’ailleurs, y’avait qu’à voir la mine dépitée de ses collègues qui s’étaient refugiés à leurs places pour capter que pour une fois, ils la plaignaient assez. Tomber sur moi, c’était pas une sinécure, vraiment…

- « Comme tu peux l’voir, j’ai clairement failli frôler la mort ! J’suis bien content d’être revenu en un seul morceau ! Faut dire que mater ton gros pétard, ça vaut toute une vie ! »

Certaines pièces étaient profondément fissurées, d’autres étaient salement cabossées, déformées et ne parlons même pas des trous béants que les dernières présentaient. Les lanières étaient usées, déchiquetées, si bien qu’à la vision d’une armure complètement ruinée, on pouvait s’demander comment j’avais réussi à m’en sortir ! Un véritable miracle, même si deux faits pouvaient l’expliquer pour les plus intelligents et les plus observateurs : un, j’étais putain d’fort ! Deux, l’armure avait été infusée et bien faite. L’matériau était de qualité et l’armure en elle-même avait quand même fait presque cinq ans avec moi. Il m’arrivait de venir la faire retaper ici, mais elle avait toujours tenu l’coup. C’était pour ça que j’avais une attache presque sentimentale pour elle et que j’essayais d’la sauver une dernière fois, même si au fond, j’savais un peu que c’était foutu. Mais qui n’tente rien n’a rien. Si ça s’trouvait, Boucle d’or pouvait m’sauver la mise comme sa patronne l’avait fait à de nombreuses reprises. De quoi m’pousser à racler ma gorge et reprendre parole.

- « Si tu réussis à opérer un miracle, j’te fais plus jamais chier. Plus une seule putain d’fois… »

Mon ton avait été sérieux. Les traits d’ma gueule aussi. C’qui arrivait quasi jamais dans cet atelier.

Mais pour l’coup et si elle était pas conne (ce qu’elle n’était pas), l’elfe devait savoir que j’étais sincère.
Lyham Jaeger
inscription???
messages???
or???
disponibilités???
autres comptes???
Hermina V. Kirschstein par ???
feat???
groupe???
occupation???
fichewww
lienswww
30/07/2020
95
87
j
rp (0/2)
n/a
ysayle (ffxiv)
faut bien emmerder son monde ; ft Mina 9ddd29739d3b7e6878e0516ddf03e784
alchimistes
synthèse
faut bien emmerder son monde ; ft Mina BaCEslrp_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
faut bien emmerder son monde ; ft Mina Qlw0Za2m_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina PST6flq9_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina BzJpRWDW_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina CpiQqdHy_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
https://chrysopoeia.forumactif.com/t28-from-a-flow-ry-bed-to-the-clouds-ascend-mina
https://chrysopoeia.forumactif.com/t84-ab-imo-pectore-mina#284
inventaire???
Ven 2 Oct - 19:09
aussi crûs soient-ils, les mots qu'il avait à son égard étaient bien loin de l'affecter. ce serait probablement manquer d'humilité que de dire qu'elle en avait l'habitude, mais il n'était pas le premier à se montrer aussi cavalier, quoi que son choix de mots était pour le moins imagé. vaniteuse mais pas désespérée, elle préférait simplement hausser les épaules et acquiescer avec un sourire absent – le rose de ses joues peut-être preuve d'un embarras sous-jacent, bien que l'ennui, très souvent, soit l'émotion la plus omniprésente.

sans surprise, elle ne prit pas la peine de le corriger, mais les faits étaient là : elle n'avait personne dans sa vie. seulement des relations passagères ayant fini par se faner, par manque d'intérêt, de sentiments voir même de temps. depuis le dernier, un chasseur de primes il y a quelques années déjà, elle avait simplement cessé de chercher, cessé de répondre aux avances. trop désintéressée, obnubilée par ses problèmes déjà présents et ne désirant pas en ajouter de nouveaux.

pourquoi s'impliquer corps-et-âme dans une relation vouée à l'échec.

on ne l'approchait que pour obtenir quelque chose d'elle, après tout.

l'heure, cependant, n'était pas à la rumination de ses histoires de coeurs, et très vite l'alchimiste préféra chasser ces noires pensées d'un haussement d'épaules agacé, non sans répondre à sa dernière remarque. « Évitez. Je doute pouvoir trouver quelqu'un capable de disposer de vous aisément. » l'art de dissuader était une discipline dans laquelle elle excellait, et un atout majeur lorsqu'on fuyait les conflits avec autant de convictions qu'elle le faisait – avec politesse et l'ombre d'un compliment pour faire passer le tout. bien sûr, ça n'avait été dit que pour blaguer, mais Hermina aimait ses limites nettement tracées, ne laissant que peu de place à l'incertitude ou aux espoirs. Et bien que cela n'avait pas d'importance, la disgrâce de son faciès n'avait en vérité que peu d'impacte sur sa réticence.

la cacophonie créée par les pièces métalliques lui firent froncer les sourcils, ses oreilles sensibles peut accommodées à tant de bruit ; une grimace froissait son minois alors que dans un tiroir prestement ouvert, elle récupérait les outils qui lui seraient probablement nécessaires par la suite. Chose certaine, il était aussi indélicat que son attitude le laissait supposer, et elle en venait à se demander si c'était par désir d'attention qu'il agissait de façon si flamboyante – un manque à combler?

un soupire fila entre ses lèvres pour tout réponse, car à vrai dire, elle ne l'écoutait déjà plus. non, son attention à présent était toute dédiée à l'armure, ou du moins ses vestiges. sans un mot, ses prunelles pâles rivées sur les débris métalliques qu'elle saisissait les un après les autres, la voilà qui les réorganisait tel un puzzle complexe, hochant faiblement la tête.

pouvait-elle réparer tout ça? la réponse était évidente, et loin d'être positive. après tout, l'alchimie était une science et non pas une créatrice de miracles, malgré les apparences. et la jeune femme avait beau tourner et retourner les pièces, délicate et concentrée dans ses gestes, il n'y avait rien qu'elle pourrait faire pour redonner à ce désastre son apparence d'origine.

retirant les lunettes mises un peu plus tôt pour faciliter son observation, elle reportait finalement le regard sur lui. tout comme lui, elle semblait sérieuse bien plus qu'ennuyée pour une fois. « Malheureusement. Les miracles ne sont pas dans mes attributions. » autant être honnête, même avec un client. le but n'était pas de lui promettre la lune, après tout. « L'intégrité de l'armure est bien trop compromise pour être remise à neuf. » tout au plus, elle pourrait rassembler les pièces et leur redonner l'apparence d'une armure – une armure aussi efficace qu'une passoire. « cependant, si elle possède une valeur sentimentale pour vu, certaines des pièces pourraient être incluses dans la création d'une nouvelle. ou être rassemblées pour la garder en tant que souvenir. » la sentimentalité, l'attachement à l'objet était quelque chose qu'Hermina comprenait parfaitement. il était aisé de s'attacher aux choses familières, même inanimées, pour bien des raisons.

son air s'était radouci, juste un peu, alors qu'elle prenait place sur son tabouret, retournant à son observation des éclats d'armure éparpillés sur son plan de travail, les triant sommairement afin de trouver les pièces les plus adéquates. oh, elle aurait voulu pouvoir lui offrir la solution parfaite mais, comme tous les deux le savaient surement pertinemment, ce genre de solutions n'existaient pas. « Je pourrais également vous suggérer quelques améliorations pour éviter ce genre de désagréments dans le futur. » et c'était là tout ce qu'elle pouvait faire pour lui. elle aimait la création, son procédé et ses résultats, et avait choisi la synthèse pour cette raison. voir un objet, qu'importe sa valeur, être détruit la peinait toujours un peu ; une émotion somme toute naïve, et dont elle était parfaitement consciente.
Hermina V. Kirschstein
inscription???
messages???
or???
disponibilités???
autres comptes???
Lyham Jaeger par ???
feat???
groupe???
occupation???
fichewww
lienswww
22/09/2020
19
35
ivory
0/5 rps ; Présent
n/a
Lo'lo (Magi)
faut bien emmerder son monde ; ft Mina S12u
CDP
Trappeur fou
faut bien emmerder son monde ; ft Mina PHd8aWqw_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
faut bien emmerder son monde ; ft Mina PST6flq9_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina BpyJXoka_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
https://chrysopoeia.forumactif.com/t51-aucune-idee-de-titre-lyham-j#89
https://chrysopoeia.forumactif.com/
inventaire???
Lun 5 Oct - 3:49

- « Heh… J’aurais pas dû trop rêver hein… ? »

C’était couru d’avance. L’armure avait été trop amoché pour qu’on puisse la réparer. Le verdict était tout simplement sans appel et y avait rien qu’elle puisse faire. Evidemment, j’pouvais attendre que la vioque s’ramène, mais j’étais plus ou moins certain qu’elle m’dirait la même chose. C’est pas comme si la bonasse d’elfe qui était près d’moi n’talonnait pas son niveau. Secret d’polichinelle. C’était mort pour mon armure. Définitivement. Une nouvelle plus ou moins attendue, mais qui faisait quand même mal, en vrai... Ouais. Y’avait sans doute que certains alchimistes et la plupart des chasseurs d’primes qui pouvaient comprendre. C’était comme perdre une partie de soi, surtout que c’était avec cette armure que j’m’étais grandement amélioré au point de devenir l’un des meilleurs traqueurs d’la guilde. Au niveau d’ma branche, peu d’personnes pouvaient s’targuer d’être aussi efficaces que moi. Aussi tarés également. D’où l’état lamentable de l’armure. Mais quand on aimait son job, on embrassait les risques qui allaient avec : c’était clairement c’que j’faisais, certainement en plus exagéré. Moi et ma fougue perpétuelle. Enfin… Plus de l’inconscience qu’autre chose…

- « Va pour un souvenir… Elle a déjà assez morflé comme ça… »

L’idée d’un souvenir était bonne, vraiment. A vrai dire, j’y aurai jamais pensé. J’l’aurai certainement enterré quelque part, à l’extérieur, avant d’passer à autre chose ; ou je l’aurai donné à un alchimiste pour qu’il en fasse ce qu’il veut. Recycler les parties encore en état n’était pas déconnant dans un sens, mais j’respectais « l’âme » de l’armure qui avait admirablement servi. Elle aura pas eu d’la chance d’avoir un type comme moi comme propriétaire, m’enfin bon… J’eus alors une grande inspiration sur cette pensée, avant d’me tourner vers la caisse que j’avais balancé sans m’soucier d’grand-chose pour aller la récupérer. J’reviens ensuite ranger les pièces dans un calme inhabituel et presque inquiétant. C’était triste à dire, mais sur l’coup, j’étais passé en plein « deuil ». L’image pouvait être risible pour un profane, surtout qu’on parlait d’un grand gaillard qu’avait généralement peur d’rien, mais bon. Même les autres travailleurs du coin jetaient de temps en temps des coups d’œil vers la place de l’elfe, s’étonnant de voir que j’étais devenu presque docile. Un moment à graver dans les mémoires : c’était p’être plus près d’arriver avant longtemps…

- « N’empêche que t’as l’air d’être vraiment bonne dans ton genre. Qu’est-ce que tu fous encore avec la vioque ? Pourquoi tu prends pas ton envol ? Vu tous les mecs qui doivent baver sur toi, ça devrait pas être bien difficile d’tenir un commerce, non ? »

Alors que j’rangeais les pièces dans la caisse dans un silence presque religieux, la question était sortie toute seule, sans aucun tact. Mettre les deux pieds dans l’plat, c’était l’une d’mes tares, même si parfois, j’en étais pleinement conscient. Cette fois-ci ? Pas vraiment. Si j’savais que les alchimistes étaient des enfoirés qui juraient que par l’fric pour la plupart (même si j’étais mal placé pour les juger sur ce fait vu comment j’me faisais mes sous), j’m’étais jamais intéressé aux contrats qui les liaient entre eux. Pour moi, leurs rapports de subordination étaient similaires à ceux qu’avaient les chasseurs de primes avec notre sacrée guilde. Une croyance bien loin du compte, ma foi. J’finis par refermer tranquillement la caisse, avant d’la ranger de côté, puis j’pris une nouvelle fois la parole sans même avoir attendu sa réponse concernant mes questions précédentes sur un sujet, qui au final, ne me concernait absolument pas. « Pour le souvenir, ça peut attendre. M’faut rapidos ma nouvelle armure. Tu penses pouvoir finir dans combien d’temps ? » On était plus en présence du fouteur d’merde, mais du profil typique du client impatient et un poil chiant.

- « Et puis, de quelles améliorations tu voulais causer… ? »

C’était surtout ces suggestions qu’elle m’faisait languir qui m’avait finalement poussé à lui poser mes questions sur sa situation dans cet atelier. Certes, on parlait de l’une des meilleures fabriques possibles de la ville ; mais travailler à son compte n’était pas la meilleure chose à faire ? A moins qu’elle n’soit finalement comme bon nombre d’tapins qui préféraient bosser pour un bordel ? Bah, compréhensible aussi. Enfin… C’était définitivement pas mes affaires et j’comptais plus trop creuser davantage. Pour l’coup, ma curiosité était portée sur les propositions qu’elle allait m’faire, raison pour laquelle j’avais réduit l’écart entre elle et moi. Son espace personnel ? J’en avais pas grand-chose à foutre, d’autant plus qu’elle allait p’être devoir prendre mes mesures pour mettre sur pied l’armure que j’voulais : « Y’a moyen que tu m’fasses un truc un peu moins lourd que ce que j’avais ? Cette fois-ci, j’veux protéger mes points vitaux sans faire l’impasse sur la mobilité. » Avoir une cuirasse comme armure, c’était bien beau, mais ça ralentissait énormément, d’où l’fait qu’à terme, mon ancienne armure avait essuyé pas mal de dégâts. Un gros talent d’Achille, en somme.

- « Si t’as également besoin d’matériaux pour, c’est l’moment d’m’en commander. Ah… Et ton prix est l’mien, heu… »

Ouais, j’voulais plus l’appeler Boucle d’Or pour l’instant. Ou tout du moins, j’avais plus la tête à faire l’con.

Par contre, j’avais toujours pas retenu son vrai prénom.

La belle affaire.
Lyham Jaeger
inscription???
messages???
or???
disponibilités???
autres comptes???
Hermina V. Kirschstein par ???
feat???
groupe???
occupation???
fichewww
lienswww
30/07/2020
95
87
j
rp (0/2)
n/a
ysayle (ffxiv)
faut bien emmerder son monde ; ft Mina 9ddd29739d3b7e6878e0516ddf03e784
alchimistes
synthèse
faut bien emmerder son monde ; ft Mina BaCEslrp_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
faut bien emmerder son monde ; ft Mina Qlw0Za2m_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina PST6flq9_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina BzJpRWDW_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina CpiQqdHy_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_ofaut bien emmerder son monde ; ft Mina LWSX2lTx_o
https://chrysopoeia.forumactif.com/t28-from-a-flow-ry-bed-to-the-clouds-ascend-mina
https://chrysopoeia.forumactif.com/t84-ab-imo-pectore-mina#284
inventaire???
Mer 7 Oct - 21:38
sentimentale qu'elle était, l'alchimiste aurait voulu pouvoir lui donner la réponse espérée, vraiment, et sa réaction ne fit que renforcer ce sentiment. la vie de chasseur, malheureusement, n'avait rien d'un long fleuve tranquille, et elle savait d'avance que cette scène ne serait pas la dernière du genre, ni la première.

ne sachant que dire et ne voulant pas sembler prendre son affect à la légère, elle préféra simplement hocher la tête, suivant ses mouvements du regard sans cependant trop s'attarder. mentalement, elle prenait note de ce qu'elle aurait à faire, dressait la liste de ce dont elle aurait besoin très bientôt – l'idée prenait forme.

brièvement, elle considéra l'aider à remettre chaque pièce dans leur boîte de transport, mais il semblait être parfaitement capable de s'en sortir sans elle ; à la place, elle contourna une nouvelle fois le bureau, réarrangeant quelques bibelots, son geste se suspendant cependant alors qu'elle saisissait un poinçon s'étant échappé de son contenant. la question touchait un point sensible qui lui tira presque une grimace devenant simple froncement de sourcils, tandis qu'elle détournait le regard. si Hermina ne suivait pas exactement sa logique, quelque part elle se doutait que le sujet serait soulevé – il finissait toujours par l'être.

« J'apprécie le compliment– »Un soupire fila, un de plus. Sa voix semblait lointaine, perdue dans une mer de regrets et questions qui, comme celle-ci, n'auraient jamais de réelle réponse satisfaisante. « On ne peut pas toujours faire ce que l'on souhaite. » Sur ses lèvres un ersatz de sourire, avant de détourner son attention, secouant la tête comme pour chasser des pensées trop dérangeantes. « La réputation joue beaucoup sur la renommée d'un atelier, et personne n'oserait tenter faire de l'ombre à Madame Ilmeria. » La vérité était cependant un peu plus compliquée que ça, mais ça n'était pas quelque chose qu'elle pourrait avouer. Ni à lui, ni à qui que ce soit d'autre oserait-elle un jour admettre avoir été piégée. une cage dorée des plus jolies, certes, mais une cage néanmoins. « Le talent ne fait pas tout, puis— » Un rire s'échappa, feignant une légèreté qui contredisait son coeur lourd. « Je n'ai pas à me plaindre d'ici. »

peut-être qu'à force de le répéter, elle finirait par s'en convaincre.

pour l'heure, elle avait bien mieux à faire, de quoi s'occuper les mains autant que l'esprit, chassant les considérations pour lesquelles elle n'avait ni temps ni patience. penser à ce qui ne pouvait pas être se révélait être une perte de temps, et du temps, elle n'en avait rarement autant qu'elle le désirait.

« Bien sûr. » Ca avait été soufflé plus pour elle que pour lui, tout en récupérant de quoi écrire, griffonnant quelques notes qu'elle seule saurait déchiffrer. « Cela va dépendre de la complexité de l'armure, et de l'Instillation. » une dernière étape qui ne dépendait pas d'elle, même en ayant un partenariat commercial avec l'un des ateliers d'Amathé. « Nous avons un volume assez conséquent de commandes à satisfaire en ce moment. Je devrais pouvoir m'y mettre demain soir au plus tard. » la voilà tout à coup pensée, penchée au dessus de son plan de travail et faisant un rapide tris dans ses notes de commandes et le planning proprement écrit – nullement de sa main. C'était là l'écriture propre et nette de la propriétaire, impossible de confondre. « Nous faisons régulièrement affaires avec un des ateliers d'Instillation d'en-haut, la finalisation ne devrait pas prendre trop de temps– deux jours, peut-être trois? » elle n'avait pas vraiment notion de ce qui étai trop ou non à la mesure d'un chasseur de primes, même après toutes ces années. les clients se ressemblaient toujours, qu'importe leur activité, et leur faisaient toujours comprendre, subtilement ou non, que leur commande était pressante, quoi qu'il arrive. enfin, dans son cas c'était probablement vrai, et elle n'oserait le remettre en doute.

puis, c'était dans ses (mauvaises) habitudes de faire un peu trop d'efforts pour les clients, d'autant qu'elle se sentait encore désolée de n'avoir pu lui offrir le miracle attendu.

quant aux suggestions, elles tourbillonnaient déjà dans son petit crâne, la passion et le savoir faisant un travail d'équipe admirable. ainsi, elle l'écoutait avec grand sérieux, quelques notes prises encore à la volée, mordillant sa lèvre inférieure. « Mobilité– Poids réduit– » l'espace d'un instant, elle se stopped, le crayon à mines suspendu au dessus du papier, avant de finalement déposer le tout, fouillant dans un énième tiroire.

un bref silence s'installa, lui faisant relever la tête tandis qu'il semblait s'être suspendu dans sa phrase. un battement de cils puis un autre, avant que cela ne la frappe. « Hermina. Quant au prix– » elle lui lança un sourire parfaitement charmant tout autant que charmeur. « Nous verrons cela une fois les plans terminés. » puis, les considérations monétaires étaient d'un ennui terrible.

« Protecteur, c'est ça? » elle s'adressait à lui d'un air bien plus sérieux à présent, un mètre de couturière à la main. « Dans ce cas, je proposerais surement un enchantement capable de mettre à profit les coups que vous vous prendrez inévitablement. » après tout, son rôle était de s'interposer entre le danger et ceux à sa charge, et s'il avait loin d'être fragile, le danger de l'extérieur n'en avait que faire – les restes de son ancienne cuirasse en étant la preuve. « Le poids ne devrait pas être un problème– » passant à côté de lui, elle lui fit signe de la suivre, rejoignant la pièce adjacente, où se trouvaient encore quelques établis et alchimistes occupés, ainsi que l'espace réservé aux essayages et prises de mesures.

« Comme je disais, le poids et la mobilité devraient pouvoir être résolus ensemble. » sans attendre, elle se rapprocha et s'excusa sommairement de l'espace réduit entre eux, avant d'attraper son bras gauche, commençant à prendre ses mesures comme si de rien était. « Avec le placement adéquat, le nombre de pièces métalliques peut être réduit, et donc le poids. » entre chaques mesures, la voilà qui prenait des notes à voix haute, profitant du petit automate à cet effet, sagement assis sur un tabouret à quelques pas de là. de vraies petites merveilles.

se glissant à présent derrière lui, elle passa ses bras autour de son torse, gardant malgré tout une légère distance, pour leur confort à tous les deux. lion d'être innocente ou naive, la jeune femme avait conscience de la proximité actuelle, et s'il en fallait bien plus pour l'embarrasser, elle restait malgré tout respectueuse, qu'importe les commentaires graveleux qu'il ait pu avoir à son égard. « Probablement des plaques plus légères aux articulations des épaules, pour un mouvement plus aisé. » des mots autant pour lui que pour ses notes personnelles, visiblement tout à coup très investie dans sa tâche. « Des préférences concernant la couleur du métal, l'apparence générale? » son regard était venu chercher le sien tandis qu'elle revenait rapidement vers lui avec un tabouret, lui permettant de gagner la hauteur nécessaire pour la suite. délicate dans ses gestes, voilà qu'elle terminait ses mesures, tour de cou et longueur d'épaules, avant de se stopper. « Tous les détails sont importants. »

pour un travail bien fait, tout avait de l'importance, qu'importe que ce soit une armure ou un objet décoratif.
Hermina V. Kirschstein
inscription???
messages???
or???
disponibilités???
autres comptes???
Contenu sponsorisé par ???
feat???
groupe???
occupation???
fichewww
lienswww
inventaire???
inscription???
messages???
or???
disponibilités???
autres comptes???
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum